Dépôt d'acte

Transmettez-nous un acte à signifier via notre formulaire de dépôt d'acte

Dépôt d'acte

Huissier de justice pour recouvrement de créances à Fécamp, Le Havre, Rouen et Aumale

L’étude CJ SEINE à Rouen, Fécamp, Aumale et Le Havre se tient à votre disposition pour exécuter les missions que vous lui confirez. Elle regroupe les huissiers de justice maîtres Lajoye, Plichon et Cabin-Dacier, chacun officier ministériel. Ces derniers mettent leurs compétences et savoir-faire à votre service pour que vos créances soient payées. Afin de procéder au recouvrement de vos créances, vos huissiers de justice disposent de différents moyens d'action pour vous accompagner au mieux durant cette procédure.

Recouvrement de créances : Missions d’ordre légal

Si vous êtes requérant, vous pouvez demander à votre huissier de justice d’intervenir pour des créances impayées. À Rouen, Fécamp, Aumale, ou Le Havre, un huissier de justice, officier ministériel de l’étude CJ SEINE peut intercéder pour vous à titre amiable. N’attendez pas pour engager les actions nécessaires au recouvrement de créances qui vous concernent. Les créances impayées ont un droit de prescription. Si vous avez déjà mis en demeure votre débiteur en vain, il faut alors passer à la phase contentieuse et remettre votre dossier dans les mains de votre huissier de justice. Il fera parvenir à votre débiteur sa convocation devant un tribunal ou toute autre décision de justice. Les huissiers de justice sont en charge de missions d’ordre légal. Ils font exécuter des décisions d’autorités de l’État. Ils peuvent être chargés de remettre un acte en main propre à une personne : une « sommation de payer », une convocation devant un tribunal, une ordonnance portant injonction de payer. Ces actes comportent des indications capitales.

Contactez-nous

Huissier de justice recouvrement de créances Fécamp

Besoin de constat urgent ?

Contactez-nous par téléphone au 02 49 88 40 60 ou via notre formulaire de contact

Contactez-nous

Huissier recouvrement rouen

Huissier de justice pour recouvrement amiable et judiciaire à Le Havre, Fécamp, Rouen, Aumale

L'Etude d'huissier CJ SEINE à Fécamp, Aumale, Rouen et Le Havre est compétente pour procéder au recouvrement judiciaire de vos créances à l'amiable ou de manière contentieuse. Le recouvrement amiable est le moyen non-contentieux dont dispose l’huissier de justice pour obtenir le recouvrement des créances. Ainsi, l’officier ministériel peut, sur demande du plaignant, engagée une procédure de recouvrement des créances sans passer devant les Tribunaux. Que le débiteur soit une personne privée ou bien personne morale (institution, organisme), ce type de procédure offre l'avantage d'obtenir le recouvrement des créances plus rapidement et d'éviter l'établissement d'un jugement et la publicité qui en découle. En saisissant la justice, l'huissier de justice à Rouen met en place le recouvrement forcé des créances. L'officier ministériel ne pourra, toutefois, entreprendre cette procédure que s'il existe une décision de justice actant que vous êtes bien un créancier en situation d'impayé (jugement d'un Tribunal, injonction de payer, acte notarié, titre exécutoire). Ainsi, l'officier ministériel sélectionne la procédure de recouvrement judiciaire adaptée à votre situation afin de vous garantir un résultat satisfaisant.

Contactez-nous

Consultez également :